PSYCHOPRATICIENNE
Accueillir, écouter, accompagner…
c’est ce que j’aime faire depuis longtemps.
En 2003 déjà, j’étais bénévole dans une association pour laquelle je faisais de l’écoute par téléphone. C’est dans ce cadre que j’ai suivi ma première formation à la relation d’aide auprès de Lola Montero-Cue. J’ai été conquise par ce que j’ai découvert. Sans en être consciente, j’avais trouvé ma voie.
J’étais à l’époque infirmière. De 2001 à 2014, j’ai travaillé comme salariée et remplaçante dans des services d’urgences, de soins intensifs, de chirurgie, de rééducation, en EHPAD et à domicile. Pour moi, l’écoute a toujours eu une place centrale dans ce métier.
Au fil des années, j’ai enrichi mes compétences en relation d’aide grâce à de très nombreuses lectures, podcasts, conférences et autres formations à l’écoute et à la Communication Non Violente.
En 2014 pour des raisons de santé, j’ai dû me reconvertir. J’ai alors naturellement suivi ma voie dans l’accompagnement psychothérapeutique. Je me suis tournée vers l’Approche Centrée sur la Personne, le Focusing et l'EFT, Technique de Libération Émotionnelle.
FORMATRICE
En 2004, dans une association sur la parentalité, j’ai commencé à former des parents et des professionnel·le·s de la petite enfance au portage physiologique.
De la conception des modules à l’animation de groupes, j’ai appris à évaluer les progrès, à observer et à ajuster en situation. J’ai aussi assuré la formation initiale et continue de moniteurs et monitrices en portage physiologique.
Pour alimenter mon goût pour la transmission, j’ai suivi une formation complète à la pédagogie Montessori. J’ai également réalisé de nombreuses recherches sur les neurosciences de l’éducation ainsi que 2 ans de formation auprès de Lola Montero-Cue.
Au fil de ma formation de psychopraticienne, tournant la page de ma vie en tant qu’infirmière, une idée a germé : celle de mettre toutes mes compétences au profit des professionnel·le·s de santé et des aidant·e·s.
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Aidant·e·s, poser des limites respectueuses pour tout·e·s 3/4
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Aidant·e·s, poser des limites respectueuses pour tout·e·s 2/4
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Aidant·e·s, poser des limites respectueuses pour tout·e·s 1/4
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