Quand j’ai créé le cycle de formation « Prendre soin de soi et de ses patients », je me suis rendue compte que le contenu que j’y amène, ne correspondrait pas totalement aux besoins des cadres de santé et des coordinateurs de soin.

C’est la même philosophie humaniste qui porte les deux cycles, et les objectifs se rejoignent, pourtant les attentes ne sont pas les même en tant qu’encadrant.

J’ai monté ce programme pour aborder de manière spécifique des questions concrètes comme le rétablissement d’une ambiance plus sereine, les singularité des collaborateurs et leur potentiel dans une équipe, ou encore la mise en place des conditions pour l’autonomie et la collaboration.

Ce programme est conçu pour offrir à chaque professionnel un espace privilégié donnant à la fois la possibilité de progresser individuellement tout en étant dynamisé par le groupe. À chaque séance, des exercices seront proposés afin de permettre à tous de développer les compétences nécessaires pour éviter l’épuisement professionnel par des solutions innovantes.

Si vous aussi, vous vous sentez concerné par ce sujet ou encore si vous connaissez des encadrants qui pourraient être intéressés, je vous invite à me contacter. Nous prendrons le temps de faire le point sur votre situation pour vous orienter au mieux dans votre recherche de solution.

One Comment

  1. Pingback:Sur les rotules 4/4 - Agnès Mazière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *