On trouve parfois que l’herbe est plus verte chez les autres. Ces comparaisons sont de grandes sources de souffrance car on peut trouver injuste ce qui nous arrive. On peut aussi estimer que ceux qui nous entourent n’ont pas à se plaindre. Seulement, dans ce raisonnement, on ne tient pas compte de certains paramètres. Par exemple, l’herbe ne peut pas être verte partout. Il y a des variations naturelles chez tout le monde et même chez les plus chanceux, il y a des zone où l’herbe ne pousse pas du tout. Également, l’herbe est plus verte là où on l’arrose.

Dans cette série d’article, je m’adresserai de manière privilégiée aux parents d’enfant·s avec un handicap. Mes propos pourront bien sûr servir aussi à tous les parents ainsi qu’aux aidant·e·s en général. Mon objectif dans cette série d’article est de vous aider à apprécier la couleur de l’herbe chez vous, et qui sait, peut-être que je pourrais même vous donner envie de l’arroser ? Ce sera aussi mon but lors du groupe de parole pour les aidant·e·s, le mardi 11 février à 19h à la fabrique des embellies, 21 avenue des hirondelles à Cran (74).

Pour revenir aux articles de ce blog, j’ai prévu comme d’habitude 4 billets, qui apportent chacun un éclairage différent sur ce sujet, et qui paraîtront dans les prochains jours. Dans celui-ci, j’ai bien sûr choisi une approche qui sort des sentiers battus.

Peut-être aurez-vous envie de partager en commentaire ce que vous avez découvert durant l’exercice ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *