Il y a toutes sortes de brouhahas intérieurs. On trouve par exemple les pensées uniques et insistantes qui tournent en boucle comme autant de disques rayés. Et puis il y a les situations vécues que l’on ressasse en regrettant ce qu’on a dit autant que ce qu’on aurait dû dire ! Il y a aussi les cohues d’idées qui partent dans tous les sens, où on ne peut suivre aucun fil conducteur, et qui font qu’on s’éparpille, qu’on s’épuise.

Dans toutes ces situation, on trouve des éléments communs. Les brouhahas intérieurs en effet s’accompagnent de nombreuses émotions : agacement, culpabilité, envie, chagrin, excitation ou encore crainte, et tellement d’autres.

Tout ce que ce brouhaha exprime, toutes ces émotions demandent à être entendues, accueillies. Le plus souvent, nous possédons déjà les ressources pour avancer en toute autonomie. Mais parfois, l’intensité du brouhaha, ou son caractère répétitif peuvent amener à chercher du soutien afin de métaboliser ce qui nous arrive.

Au cours de mes différentes formations, mais surtout au fil de mon expérience, j’ai appris comment faciliter ce processus. Aussi, si vous en éprouvez le besoin, je vous propose de vous recevoir à mon cabinet, à Annecy, pour découvrir l’EFT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *