Je continue sur le brouhaha intérieur avec 3 ouvrages « coups de cœur ».

Cette sélection comporte deux livres et un jeu. Elle peut convenir à tous. C’est bien sûr une sélection très personnelle, comme à chaque fois !

Je commence avec « Le petit livre des gros câlins » de Kathleen Keating, illustré par Mimi Noland et édité chez le Cercle Point. À partir d’études scientifiques, ce livre explique à quel point les câlins sont précieux et bénéfiques pour le moral et la santé de tous.

Le texte est court et facile à suivre, comme une invitation à creuser le sujet, si vous en avez envie.

Alors, coup de cœur !

Je continue avec « When I dream« , de Chris Darsakils édité chez Repos production. C’est un jeu dans lequel les joueurs font deviner des mots à un rêveur aux yeux bandés. Ici, ce n’est pas un joueur qui fait deviner à tous les autres mais bien l’inverse. Tous les joueurs font deviner à un seul. La deuxième particularité est que les joueurs sont divisés en équipes à rôles cachés qui changent à chaque manche.

Chaque rêveur devra donc repérer qui cherche à l’aider, et qui souhaite l’induire en erreur. Une expérience ludique où l’on reçoit des informations contradictoires.

En plus les illustrations, réalisées par 20 illustrateurs différents, sont magnifiques alors 100% coup de cœur.

Je termine avec « Les aventures illustrées de Pensouillard le hamster » du Dr Serge Marquis, illustré par Gilles Rapaport aux éditions de la Martinière. Dans ce livre, le ton est très décalé. Le hamster Pensouillard, l’EGO, tourne en rond dans sa roulette, ou bien serait-ce dans nos têtes ? L’auteur propose avec humour des pistes pour canaliser son tapage incessant.

Une façon intéressante de remettre les choses en perspective, même si ça grince un peu parfois !

Alors : coup de cœur !

Et vous, quels sont les livres qui vous aident à calmer votre brouhaha intérieur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *