On a rarement l’occasion de se préparer à devenir aidant·e, alors que c’est un travail phénoménal. Une grande partie des prises en charge reposent sur leur présence quotidienne, leur soutien et leurs sacrifices. Pourtant il·elle·s se mettent rarement en avant. Leurs demandes concernent le plus souvent celles·eux dont il·elle·s s’occupent.

Mais tout d’abord qui sont les aidant·e·s ? On peut être aidant·e pour quelqu’un qui devient dépendant à cause de son âge, d’une maladie ou d’un handicap. On peut être aidant pour un membre de sa famille, un·e ami·e, ou un·e proche. Également, il n’y a pas d’âge pour être aidant·e, cela concerne des enfants, des adultes jeunes et âgés. Il n’y a pas non plus de formation ou de préparation. C’est pour cela que je vais consacrer toute cette série d’article à ce qu’il·elle·s peuvent vivre.

J’ai prévu comme d’habitude 4 articles, qui apportent chacun un éclairage différent sur ce sujet, et qui  paraîtront dans les prochains jours. Dans celui-ci, j’ai bien sûr choisi une approche qui sort des sentiers battus.

Quand on est aidant·e, il arrive de s’oublier. Parfois, être aidant·e est une telle charge qu’on ne prend plus de temps pour soi. Aussi je vous ai préparé une vidéo pour vous inviter à vous pencher sur vous et votre météo intérieure.

Peut-être aurez-vous envie de partager en commentaire ce que vous avez découvert pendant cette vidéo, votre bulletin météo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *