Je continue sur l’écoute de sa petite voix avec 3 ouvrages « coups de cœur ».

Cette sélection est comporte un jeu de cartes, deux BD et un livre. Elle peut convenir à tous. J’ai plaisir à en faire profiter mes proches. C’est bien sûr une sélection très personnelle, comme à chaque fois !

Je débute par un jeu de carte type « oracle ». En effet, lors du tirage d’une carte, je vous propose de prendre un temps de pause, de silence, puis de découvrir la carte et de vous mettre à l’écoute de ce qui résonne en vous. Tirer une carte peut faciliter votre disponibilité pour votre petite voix. Ensuite, si vous lisez ce qui est dit dans le livret, je vous invite à noter ce qui vous touche particulièrement dans le texte : c’est aussi de cette façon que votre petite voix s’exprime.

Personnellement, j’ai choisi « L’oracle du peuple animal » d’Arnaud Riou, illustré par Marie-France Venon, aux éditions Guy Trédaniel. Déjà, parce que j’aime beaucoup ses dessins et ses couleurs. Également, j’ai plaisir à tenir et manipuler ces cartes du fait de leur taille et de leur épaisseur. Enfin, les métaphores avec des animaux me parlent beaucoup et cette familiarité me facilite les choses, alors : coup de cœur !

Je continue avec « Culottées, des femmes qui font ce qu’elles veulent » de Pénélope Bagieu, aux éditions Gallimard, qui brosse les portraits de 30 femmes qui ont, malgré les difficultés, suivi la voie qui étaient la leur. J’ai choisi ces BD car pour réussir ce que ces femmes ont accompli, elles ont dû s’appuyer sur cette fameuse petite voix afin de dépasser les obstacles, et même de se dépasser !

100% coup de cœur !

Je termine avec « Femmes qui courrent avec les loups » de Clarissa Pinkola Estès aux éditions Livre de poche. Contrairement aux apparences, ce livre s’adresse à tous, y compris aux hommes. Par des contes soigneusement choisis, il invite à entrer en contact avec la part « sauvage » qui sommeil en nous. Je crois que cette petite voix que je vous propose d’écouter et cette part sauvage que l’auteure vous invite à rencontrer partent d’une même source.

Personnellement, j’ai été touchée par ces différentes histoires, et aussi par les enseignements que l’auteure en tire. Elle parle de rétablir l’intuition, des bienfaits de l’appartenance ou de nourrir la vie créatrice. Entre nous, le chapitre qui m’a le plus remuée : « Faire partie du clan des cicatrices »

Un coup de cœur qui me suit depuis des années !

Et vous, quels sont les livres qui vous permettent de vous mettre à l’écoute de votre petite voix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *