Aujourd’hui, je vais vous présenter 4 trucs et astuces que l’on peut explorer pour se mettre à l’écoute de sa petite voix.

Ce sont de simples propositions. Je vous invite à les tester puis à vous faire confiance : ce que je dis vous parle ? Profitez-en. Ça ne vous convient pas ? Sentez-vous libre de passer à la suite !

En lui offrant la parole

Ça peut paraître simpliste, mais c’est réellement fondamental.

Offrir la parole à sa petite voix, c’est tout simplement marquer un temps d’arrêt avant une action habituelle, ou un choix, et chercher à l’intérieur de soi si ça fait « oui ». Pour savoir si c’est votre petite voix qui se manifeste, vous pouvez par exemple guetter le joyeux, ce petit rien qui fait pétiller le regard. Le grand soupir, le soupir de détente est une autre expression de cette voix. Un autre aperçu serait cette sensation de sortir du brouillard.

Ces exemples sont les témoins d’un mouvement intérieur qu’on peut résumer en parlant d’un « oui physiologique », c’est-à-dire un « oui » qui vous convient vraiment à ce moment précis.

 

En la suivant

Encore une fois, sans simplisme, car écouter sa petite voix est capital, mais si on ne suit pas ce qu’elle dit, c’est insuffisant.

Pour commencer, vous pouvez donner la parole à cette petite voix sur des choses simples et la suivre, en toute confiance. Au début, c’est souvent plus aisé si vous disposez de temps sans personne qui vous juge ou vous dérange. Encore une fois, dans un choix, comme on peut comparer ce qu’on éprouve avec chaque option, ça peut être plus facile.

En devenant son gardien

Quand vous arrivez à entendre votre petite voix, que vous avez décidé de la suivre, il reste encore une étape : réussir à devenir le relai dont elle a besoin dans la vie de tous les jours.

En effet, offrir de la place dans votre quotidien à cette petite voix, c’est remplir votre vie de son énergie joyeuse. C’est aussi assumer une certaine vulnérabilité. Alors je vous invite à chercher votre style, entre liberté et sécurité.

En l'accueillant telle qu'elle est

Je termine avec un constat. Votre petite voix fait partie de qui vous êtes, plus elle pourra s’exprimer, plus vous serez conscient de ce qu’elle vous dit, plus votre qualité de vie augmentera.

Et vous, qu’est-ce qui vous aide le plus à entendre votre petite voix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *