Depuis l’école, où nos erreurs étaient relevées en rouge, nous sommes conditionnés à porter notre attention sur ce qu’il reste à faire, à apprendre, à travailler. Afin d’avancer, nous gardons nos objectifs en tête, ce qui est important. Mais avons-nous toujours conscience du chemin déjà parcouru ?

Pour cette nouvelle série d’articles, je vais me concentrer sur les progrès déjà accomplis, le chemin déjà parcouru. Il me semble fondamental de prendre régulièrement le temps d’ancrer ces victoires. Sans cela, on risque de s’épuiser.

J’ai prévu de parcourir ce thème de 4 manières différentes, en 4 articles à paraître dans les prochains jours. Dans celui-ci, par une approche qui sort des sentiers battus, je voudrais vous inviter à offrir de la considération à chacune de vos réussites.

Ancrer ses progrès, pour certain·e·s, ça peut être seulement de la théorie, des mots dépourvus de sens.

À mon fils de 15 ans, je proposerai de regarder les efforts qu’il a déjà faits, les décisions qu’il a déjà prises, de faire une capture d’écran et de soigneusement la sauvegarder. Si vous préférez, j’ai aussi préparé un guidage audio en focusing.

Peut-être aurez-vous envie de partager ici ce que vous avez vécu durant l’exercice ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *