Je vais vous présenter à présent 3 livres « coup de cœur ». Ils sont plutôt destinés aux aidants et au domicile, même si on peut s’en inspirer en structure de soin. Ils ont pour but d’alimenter un peu le sujet !

Je vais commencer par un livre destiné aux parents, du pédiatre Carlos Gonzales «mon enfant ne mange pas» édité par La Leche League France. Quand j’ai lu ce livre, j’étais la jeune maman inquiète d’un enfant picoreur. De tout ce que j’ai pu écouter, voir, lire sur ce sujet, c’est le seul ouvrage qui m’a reconnecté à de l’amour et à de la confiance. Les petits pas de côté que ce livre m’a fait faire en tant que parent m’ont ensuite beaucoup aidée comme soignante et aidante et aussi dans l’accompagnement d’aidant·e·s et de professionnel·le·s. Je partage cette découverte 100 % coup de cœur !

À présent, un livre de recette qui en plus raconte des histoires, et j’aime les deux ! «Je cuisine un jour bleu» de Joseph Schovanec et Michel Roth aux éditions Terre Vivante. Ce livre aborde aussi le ressenti face à la nourriture et je crois qu’il peut aider beaucoup de personnes à trouver des repères et à mettre du sens sur certains refus aussi catégoriques qu’irrévocables ! Personnellement, quand je comprends, je peux quitter la lutte et m’adapter. Donc : coup de cœur !

Je vais terminer par un autre livre de recette «50 recettes de légumes et fruits, crus et mixés». Cet ouvrage, publié par le Réseau Limousin Nutrition aborde le sujet difficile à traiter de la gastronomie et du cru quand on doit manger mixé ! J’ai testé un grand nombre de recettes et on retrouve ce que j’aime : des recettes faciles à faire, savoureuses, colorées et variées ! Que demander de plus !

Et vous, quels sont vos livres « coup de cœur » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *